Zoom sur le HomePod


Commercialisé aux Etats-Unis depuis le 09 février dernier et arrivera sur le marché français d’ici quelques mois, le HomePod est la nouvelle invention lancée par Apple en matière d’enceintes connectées à commande vocale. Nous allons vous apporter quelques informations sur ce produit high-tech.

Plus qu’une enceinte musicale

A l’instar des enceintes proposés par ses concurrents directs l’Alexa d’Amazon et l’Assistant de Google, celle d’Apple utilise Siri. Le HomePod propose six microphones lui servant à répondre aux requêtes orales de son utilisateur grâce aux recherches effectuées sur la toile. L’appareil peut également fournis des actualités recueillies au niveau médias partenaires, transmettre des messages ou solliciter des prestations grâce à l’utilisation d’un compte Apple. Le dispositif peut être également relié à l’ Apple Home pour un contrôle des appareils connectés domestiques. Outre ses fonctions de reconnaissance vocale, le HomePod répertorie une liste d’Apple Music avec des qualités acoustiques inégalables. Comme l’iPod qui a permis la révolution de la musique portable, ce nouveau gadget va offrir une expérience unique en termes de musique à la maison.
Doté en même temps de 7 haut-parleurs et d’1 subwoofer, le HomePod propose quelques fonctionnalités des enceintes spécialisées pour ne citer que la localisation du son, assurant à l’enceinte d’ajuster son volume par rapport à l’agencement de la chambre dans laquelle elle est installée.

Formats compatible

Le HomePod a la capacité de prendre en charge la lecture de divers formats. Il embarque en effet l’inévitable AAC qui est utilisé sur l’iTunes Store et Apple Music. D’autres systèmes très pratiques sont également disponibles sur l’appareil comme le MP3, l’Apple Lossless, l’AIFF et le WAV. Certains vont être étonnés par le fait que l’enceinte est compatible avec le FLAC et l’iOS 11.
Pour profiter des performances d’HomePod, il est indispensable de le connecté au moins à un Iphone 5s. Il s’adapte également aux iPad Pro, 5ème génération, ou encore les iPad mini 2, 3 et 4.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.