Windows Defender Advanced Threat Protection : bientôt disponible avec Windows 10


Microsoft a enfin levé le voile concernant un programme en cours d’élaboration. Il s’agit d’un outil inédit qui permet de protéger contre les attaques périlleuses. Il a ainsi révélé que Windows 10 sera doté du logiciel Windows Defender Advanced Threat Protection. L’objectif reste le même que les autres antivirus, c’est-à-dire écarter les attaques. Pour y arriver, Microsoft s’appuie sur les systèmes de protection actuelle de Windows 10, et y ajoute une autre catégorie de protection. Les entreprises, tout comme les particuliers, sont aussi visées par les hackers. Microsoft a ainsi décidé de réagir en révélant Windows Defender Advanced Threat Protection, même si d’autres projets ont été annoncés récemment.

En quoi consiste Windows Defender Advanced Threat Protection ?

Windows Defender Advanced Threat Protection a pour but de prévenir les éventuelles attaques complexes. Ces attaques ne cessent de se multiplier tous les jours, et les entreprises sont exposées à de sérieux risques. Microsoft a alors mis en place ce nouveau système pour devancer les attaques, et son objectif est de déceler le plus rapidement possible toutes sortes de menaces en prenant en compte leurs vulnérabilités. En examinant celles-ci, le logiciel pourra distribuer des réponses sur incident. Le Président Directeur Général de la branche Windows et terminaux, Terry Myerson, a souligné que la sécurité constitue un point très important dans Windows 10.

Microsoft est en train de finaliser le développement du logiciel

Au moment où les entreprises décident d’utiliser ce service de sécurité, elles seront obligées de choisir les postes qui y seront associés. Cela permet donc de rassembler et d’étudier toutes les informations. Microsoft est encore sur le point de terminer la phase de développement, les utilisateurs doivent encore patienter un moment avant la sortie officielle de ce logiciel. La finalisation de cette phase est en cours, et il est certain que celui-ci sera disponible sur le marché d’ici la fin de l’année 2016.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.