Un simulateur d’aube pour un réveil plus naturel


Combien de temps vous vous êtes réveillé en recevant de plein fouet toute la lumière du soleil à l’instant où vous ouvrez les paupières ? Cela arrive surtout lorsque vous devez vous préparer rapidement pour le travail ou le cours. Le simulateur d’aube est une solution adaptée pour vous éviter cette expérience.

Qu’est-ce qu’un réveil simulateur d’aube ?

Comme son nom l’indique explicitement, un simulateur d’aube est un appareil qui vous réveille grâce à une lumière assez proche de celle du soleil. Comprenez que la luminosité augmente progressivement pour rendre votre réveil le plus agréable possible pour vos yeux. Ainsi, lorsque vous sortez dehors, vous ne serez pas ébloui. Chez certaines personnes, cette expérience peut gâcher toute une journée. Les autres vont leur demander si elles étaient tombées du lit.

Comment fonctionne cet étonnant appareil ?

Se réveiller du bon pied sera possible grâce à la technologie. Un simulateur d’aube est tout bonnement une lampe de chevet qui s’allume toute seule à l’heure à laquelle vous aimeriez qu’elle le fasse. Un régulateur interne fera en sorte que la luminosité augmente très progressivement pour rendre votre réveil le plus agréable possible. Ce n’est pas tout. Ce même appareil peut également simuler le crépuscule. La lumière diminuera au moment de votre endormissement.

Des astuces pour choisir le bon simulateur

Tout dépendra de ce que vous attendez de votre simulateur d’aube. Sachez qu’il existe des appareils pour tous les budgets et les gouts. S’il vous faut un produit basique, vous pourrez opter pour le modèle Réveil Lumière GLIME. Dans le cas où vous aurez besoin d’un appareil offrant de belles performances, le Philips Somneo HF3651/01 pourrait vous convenir. Ce modèle se surnomme même le Rolls Royce des réveils simulateurs d’aube. Les programmes sont super détaillés. Alors, faites le bon choix !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.