Le vélo électrique solaire : un vélo électrique avant-gardiste


Devant l’engouement des citoyens du monde sur le vélo électrique, les entreprises fournisseurs d’énergie ont développé un nouveau moyen pour exploiter ce produit ergonomique afin de produire de l’énergie renouvelable sans avoir à puiser l’énergie électrique. On pourra à cet effet parler du projet révolutionnaire associant la start-up nérrlandaise Solar Application Lab et l’université d’Eindhoven qui vise à ce que le vélo électrique devienne un fournisseur d’énergie solaire. Cette collaboration a en effet permis de développer le fameux vélo électrique solaire. Les détails dans cet article.

Le vélo électrique solaire : des panneaux solaires aux roues

Le marché du vélo électrique est un marché très porteur avec une croissance de ventes qui ne cesse d’augmenter chaque année. En deux années consécutives, les ventes ont connu une hausse de 4 %. On peut espérer mieux avec le nouveau-né le vélo électrique solaire développée par la start-up néerlandaise Solar Application Lab en collaboration avec l’université d’Eindhoven. En outre, le porte-parole de Solar Applications, Marc Peters a indiqué que ce produit est une combinaison de vélo électrique et de système solaire. En effet, des panneaux solaires sont greffés aux roues et l’action mécanique de la rotation de celles-ci permet de capter l’énergie solaire. De ce fait, même sans recharge électrique, le vélo peut être autonome dans la journée.

Une alternative aux pistes cyclables avec panneaux solaires intégrés

Mais il n’y a pas que Solar Application Lab sur le marché des énergies renouvelables. Chaque investisseur et chaque pays déploie les moyens pour faire face aux manques d’énergies électriques. En outre aux Pays-Bas, les vélos sont des moyens de locomotion très prisés par les citadins. L’État a mis en place des infrastructures qui permettent de recharger les vélos électriques à partir de panneaux solaires. Presque toutes les pistes cyclables de ses villes ont des panneaux solaires intégrés. Mais dans les pays où ces pistes n’existent pas encore, le vélo électrique à panneaux solaires est une alternative permettant de gagner en autonomie.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.