Le même jeu pour Xbox One et votre PC


Une nouvelle vient de sortir au grand jour, qu’est la Xbox Play Anywhere. Si jusqu’à maintenant, vous devez acheter des jeux différents à jouer sur votre Xbox One et votre PC, ce service entièrement gratuit vous permet de jouer aux mêmes jeux sans débourser un centime de plus.

Comment fonctionne Xbox Play Anywhere?

xboxLe service Xbox Play Anywhere sera opérationnel dès mi-septembre prochaine. Le but est de vous permettre de jouer un jeu initialement acheté pour Xbox One sur votre PC et vice versa. Vous n’avez plus à vous demander avec d’acheter ou télécharger un jeu s’il est bien fait pour votre console ou pour votre PC. Dans les deux cas, vous pouvez profiter de votre jeu favori. Il est vrai que cela ne va pas encore être valable pour tous les jeux sans exception. Microsoft a mis en place ce service dans le but de dématérialiser des jeux signés Microsoft Studios. Vous pouvez les jouer aussi bien sur PC que sur console.

Les titres éligibles qui seront disponibles sur le marché

x-boxActuellement, douze titres sont éligibles au service. On ne sait pas encore si ce nombre va s’élargir jusqu’à la sortie officielle de Xbox Play Everywhere ou pas. D’ailleurs, ce service n’est pas limité au fait de pouvoir jouer au même jeu sur console et sur PC. Vous pouvez reprendre la même partie d’une machine à une autre. Ces jeux seront alors dotés d’une sauvegarde dans le cloud pour mémoriser vos parties, les récompenses et les succès que vous avez déjà obtenus au cours d’un jeu. Vous pouvez alors le reprendre à tout moment en ayant la possibilité de jongler avec votre PC et votre Xbox One. Les jeux disponibles sont entre autres Gears of War 4, State of Decay 2, Forza Horizon 3, Killer Instinct Season 3 et Ark : Survival Evolved. Il faut noter que vous ne pouvez pas affronter en mode multijoueur des joueurs PC alors que vous êtes sur Xbox et inversement.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.