La chute de Samsung


Le géant coréen de la téléphonie mobile, Samsung, fait face actuellement à de sérieux problèmes suite au crash causé par la sortie de la Galaxy S7.

Cause : Défaillances techniques

samsung-galaxyCe smartphone a marqué des points grâce à son épaisseur, c’est le smartphone le plus fin du marché en ce moment. De plus, il est étanche jusqu’à 1,5 mètres de profondeur. Il semblait être très prometteur en matière de technologie et en matière d’autonomie. Cependant, on a recensé plusieurs cas d’explosion du smartphone en cours d’utilisation. Cela a largement fait baisser la côté du Galaxy S7 et du Galaxy S7 Edge qui devaient être les ambassadeurs de la marque dans le domaine de la technologie. Selon la version officielle, la société souhaite désormais renforcé le système de contrôle de qualité après une politique défaillante de « programme de rechange ». En effet, la marque a rappelé près de 2,5millions d’appareils pour réparer les dégâts mais en vain. Les nouvelles smartphones avaient, eux aussi, des problèmes et on a recensé d’autres cas d’explosion en cours d’utilisation.

Impacts sur le marché

samsung-en-chute-libreAvant l’incident avec le Galaxy S7, la marque Samsung était le leader mondial en matière de vente. Elle possédait près de 22% du marché mondial en matière de téléphonie mobile. Mais ce taux est désormais en chute vu que dans certains pays, ce smartphone est interdit dans certains endroits. En effet, aux Etats Unis, il est interdit de voyager avec son Galaxy S7 à bord d’un avion : qu’on l’apporte avec soi ou qu’il soit dans la soute. Cela est passible de peine de prison, avec une amende assez élevée. Cet incident technique coutera donc près de 5 milliards de dollars à cette marque sud-coréenne. Certains experts affirment même que cette perte pourrait excéder les 10 milliards de dollar à la compagnie, suite à unarrêt de la production.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.