Guide pour recharger votre cigarette électronique


Vous êtes nouveau dans l’utilisation de cigarette électronique et vous ne savez pas comment la recharger. Effectivement, pour les nouveaux cela peut être complexe, mais avec l’habitude vous pouvez vous en sortir aisément. Sachez que la fréquence de cette recharge peut varier en fonction de votre rythme de vape. Il est donc important que vous sachiez la quantité que vous consommez. Ce guide va vous permettre de suivre les étapes pour recharger votre cigarette électronique.

Recharger l’e-cigarette : le faire vous-même, c’est

Il existe des flacons d’e-liquide qui sont faites pour recharger des cigarettes électroniques. Cette recharge peut se faire manuellement et vous pouvez le faire vous-même. Votre e-cigarette est dotée d’une fenêtre sur le côté pour que vous puissiez voir la quantité d’e-liquide que vous introduisez. D’abord, vous devez dévisser l’embout buccal et la batterie du cleanomiseur, puis placez son bec sur la paroi interne en évitant de toucher le tuyau central.

Maintenant, vous devez presser le flacon afin qu’il puisse remplir le clearomiseur en surveillant la petite fenêtre, veillez à ne pas le remplir au-dessus de la marque de limite pour éviter les fuites. Vous pouvez ensuite revisser l’embout buccal et remettre la batterie. Afin d’amorcer votre cigarette, prenez quelques bouffées, ainsi vous allez obtenir une meilleure production de chaleur. La recharge de cigarette électronique peut se faire mieux sur un papier absorbant, vous pouvez facilement nettoyer pour un éventuel renversement d’e-liquide.

Profitez pour nettoyer l’embout buccal

Vous pouvez profiter de la recharge de votre cigarette électronique pour nettoyer les pièces constituantes de la cigarette comme l’embout buccal. Comment le faire ? Vous devez simplement placer un mouchoir dans l’arrière de l’embout non vissé et souffler un bon coup dedans. Vous verrez les taches sur le mouchoir. Pour que vous puissiez profiter de votre cigarette électronique comme au premier jour, il est conseillé de remplacer le clearomiseur tous les dix recharges.

Besoin d’aide ?

Si vous avez du mal à recharger votre cigarette, sachez qu’il existe des boutiques en ligne spécialisée dans le conseil et la vente des e-liquides qui peuvent vous aider. Vous pouvez également vous rendre dans le point de vente où vous l’avez acheté, c’est plus prudent. Il est tout à fait possible de changer d’e-liquide en fonction de vos envies. C’est le carburant de votre cigarette électronique sans quoi elle ne marche pas. Ce carburant se présente sous forme de mélange aromatisé composé de glycérine végétale, de 4 % d’eau, de 4 % d’alcool, de 4 % de nicotine, 2 % d’arômes alimentaires et de 75 % de glycol et de propylène. Ce sont tous ces mélanges chauffés qui produisent la vapeur dont vous avez besoin.

Un moyen d’arrêter de fumer

Il est tout de même important de préciser que la cigarette électronique est une alternative aux substituts nicotiniques donc comme les cigarettes classiques elle ne vous protège pas des maladies respiratoires. C’est seulement un moyen efficace pour vous aider au sevrage tabagique, vous pouvez donc diminuer votre consommation de tabac grâce à l’e-cigarette. Effectivement, la plupart des consommateurs de la cigarette électronique sont des anciens fumeurs dépendant de tabac.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.