Comment s’est développée l’idée d’un smartphone pliable ?


Les développeurs n’ont pas cessé depuis plusieurs années d’essayer de trouver le smartphone idéal pour tous. Avec les smartphones déjà sortis auparavant vient l’idée d’un téléphone pliable qui a vu le jour depuis 2017 dans le monde du high-tech. Voici alors dans les paragraphes suivants une encyclopédie de critère du téléphone flexible.

Les causes du développement d’un téléphone pliable

Le problème se pose toujours sur la qualité du smartphone. Tout est question de performance et de praticité. La batterie fonctionne mal, le téléphone se décharge facilement, l’écran est trop petit, le téléphone se plante à longueur de journée, etc. Toutes sortes de critiques ont poussés toutes les marques à développer leur propre smartphone. Il n’est plus ici question des smartphones classiques avec beaucoup plus de RAM, plus fin ou autres changements, mais un tout nouveau smartphone. Celui qui est flexible. Le smartphone pliable est le nouveau choix pour les consommateurs. Le modèle pliable est la mise à jour de plus de l’appareil qui fait toute la différence. On peut donc remarquer une suite logique des évènements qui ont poussés à la création d’un téléphone pliable. Cette encyclopédie du smartphone pliable démontre les besoins réels des consommateurs. Suite à tout cela, on a pu voir de nombreuses marques s’enregistrer des brevets !

Les marques sur le marché

Au premier abord, on connait tous l’histoire du premier smartphone pliable, celui de la marque chinoise Rouyu Technology. Il est connu sous le nom de FlexPai et se plie sur elle-même grâce à mécanisme de côté. Il a tout de même connu du succès sur son téléphone pliable. Mais Samsung n’a pas pris du retard pour parler de la sienne. Dernièrement, lors d’une conférence, Samsung a montré un prototype de son smartphone pliable à ses invités. Apple, la grande rivale de Samsung est en train d’étudier le marché également. Ayant signé un brevet, après la sortie des Iphones X Mas et tout le reste cependant, son téléphone flexible sortira peut-être en 2020. Mais d’autres marques telles que LG ou Motorola et Lenovo ont déjà souscrit leur brevet dont certaines ont déjà même sorti leur prototype. D’ici quelques mois, on va certainement se retrouver avec de nombreuses gammes de smartphones pliables sur le marché. On peut donc voir sur une ligne droite une encyclopédie du smartphone pliable !

Les avantages du téléphone pliable

Grâce à une encyclopédie du smartphone pliable, on peut en savoir plus sur les avantages qu’on peut tirer d’un téléphone pliable. Au premier abord, c’est bien évidemment le fait que l’écran peut s’élargir que le téléphone est avantageux. On bénéficie ainsi d’un écran deux fois plus grand avec une qualité d’image impressionnante pour la consultation de ses médias. De plus, le téléphone, bien qu’il puisse s’agrandir, il reste portable dans une poche et il est difficile de le casser. Tout cela grâce à sa capacité à se plier ! Par ailleurs, ce téléphone offre de très belles photos et un meilleur processeur performant.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.