A la rencontre de la Galaxy S9


Durant le Mobile World Congress de 2018 qui s’est déroulé à Barcelone, Samsung a proposé aux visiteurs son nouveau Smartphone : la Galaxy S9 qui va succéder à la S8. Ce nouveau produit de la marque sud-coréenne propose de nombreux atouts qui ne manqueront pas de séduire les passionnés de high-tech.

Prise en main

La marque a apporté une grande modification sur la prise de vue et l’affichage. La Galaxy a la même dimension que son ainé avec un écran de 5,8 pouces super-Amoled. Elle se dote également d’un boîtier certifié IP68 qui offre une étanchéité incomparable. Des rectifications ont été apportées au niveau du système Audio puisqu’elle propose 2 haut-parleurs stéréo d’AKG et qu’elle est compatible avec la norme Dolby Atmos.

Une double reconnaissance faciale

Samsung a pris la décision d’incorporer à sa nouvelle gamme Galaxy, un double système de reconnaissance de visage. En effet, sa fonction «Intelligent Scan» prend en compte le visage et l’iris. Deux étapes différents mais efficaces doivent être accomplis au moment de l’enregistrement des paramètres.

Des vidéos au ralenti

Autre atout majeur, à mentionner, de la Galaxy S9 par rapport à ses prédécesseurs réside dans le fait que le bruit est réduit lorsque le particulier photographie un objet différemment éclairé. Pour cela, le Smartphone prend quelques photos avec distinctes valeurs d’exposition et les assemble afin d’enregistrer que les prises les plus nettes. Il faut également noter le mode super ralenti qui prend quelques secondes de vidéo à 960 images par seconde en 720p. Ceci étant possible grâce au fait que la S9 utilise une technologie de Sony. Celle-ci offre immédiatement une mémoire sur le capteur. Le déclenchement du super ralenti se fait à partir d’un bouton d’enregistrement. Mais il est également possible de l’actionner au niveau de l’écran tactile. La netteté des vidéos est appréciable puisque la S9 profite d’une ouverture à f/1.5.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.